La majorité parlementaire PS-MR-Ecolo a adopté une proposition de résolution visant à encourager les monnaies complémentaires ou « locales » dans le cadre de la crise de la Covid et du redéploiement de la Wallonie.

Contexte

La crise sanitaire de la Covid n’a pas épargné la Wallonie au niveau économique. Si les grandes enseignes présentent peuvent se permettre d’absorber ce choc, il n’en va pas de même pour nos PME et très petites entreprises. La crise économique rime avec problème de trésorerie et de solvabilité.

Une solution : la monnaie locale

« La Wallonie, en tant que pouvoir public compétent, se doit de trouver des solutions pour permettre le redéploiement économique des artisans et entreprises wallonnes. Les monnaies complémentaires constituent l’une de ces solutions. Elles sont aujourd’hui un véhicule adéquat pour déployer un soutien post-covid à nos commerçants. C’est pourquoi, nous avons soumis une proposition de résolution afin d’encourager le déploiement de monnaie locale en Wallonie », explique le député Hervé Cornillie, signataire de la proposition de résolution.

La proposition de résolution demande au Gouvernement wallon plusieurs mesures :

« À travers cette proposition de résolution, nous incitons le Gouvernement à mettre en place les mesures structurelles nécessaires afin d’encourager les Wallons à recourir aux monnaies complémentaires et ainsi renforcer l’économie locale », conclut le député Hervé Cornillie.

You must be logged in to post a comment.