Le gouvernement PS-MR-Ecolo, sur proposition du Ministre de la Mobilité, Philippe HENRY, a adopté le Plan Infrastructures.

Contexte

Dans le cadre du Plan Infrastructures, le gouvernement wallon a listé les projets qui bénéficieront de moyens financiers pour renforcer les équipements et notamment, l’attractivité des infrastructures routières. Une place importante est réservée à la mobilité douce.

Un budget pour la grand-place de Leuze

Un budget a été octroyé pour la rénovation de la grand-place de Leuze-en-Hainaut. « Dans ce contexte, je me réjouis de voir que la rénovation du cœur de Leuze-en-Hainaut et plus particulièrement de sa grand-place ait été retenu par le gouvernement wallon. », déclare le député Hervé Cornillie. « Cela corrige une injustice dont les Leuzois furent victimes peu avant les élections régionales 2019 à l’initiative du Ministre Di Antonio ». En effet, le Ministre Philippe Henry indiquait en février dernier en commission que le projet n’avait pas été repris dans le Plan Infrastructures 2019-2025, adopté en avril 2019 par le gouvernement précédent.

« Dans ce combat pour que la ville de Leuze-en-Hainaut dispose des moyens de ses ambitions de renouveau, je veux saluer par la présente celles et ceux qui ont eu une oreille attentive à ce dossier, dont le Ministre compétent, ou ont plaidé pour cette décision d’octroi de budget. Un beau travail d’équipe depuis les bancs du conseil communal ou du parlement wallon, au profit des Leuzois. Si ce dossier a largement et légitimement fait débat, il s’agit désormais de concrétiser les avancées réelles qu’il représente pour la ville en termes de cadre de vie, de mobilité et d’attractivité commerciale. » ajoute le député Hervé Cornillie.

You must be logged in to post a comment.